Pour les nouveaux licenciés

Le formulaire de demande de licence se trouve sur le site de la Fédération Française de Cyclisme, rubrique « licences » en haut de la page d’accueil, à côté du logo, puis cliquer sur « prendre une licence / club ».

Au chapitre « vous êtes nouveau licencié », il suffit de télécharger le formulaire de demande de licence 201x (format pdf).

N’hésitez pas à prendre contact avec le club.

Pour les membres ayant déjà une licence au club

Pour une nouvelle saison, la Fédération Française de Cyclisme met à disposition de chaque licencié une demande de licence pré-remplie. Le club la fera parvenir à chaque membre avant la fin de l’année.

Comment remplir le document

1ère étape :

Imprimer les pages 1 et 2 et renseigner les données (nom, prénom, adresse, mail, téléphone…), en cas de doute, ne pas cocher la case en question, mais demander à un responsable du Club qui vous renseignera. Les pages suivantes concernent les garanties complémentaires proposées et des notices d’information qui n’ont pas forcément besoin d’être imprimées.

Page 1 :

A l’exception des licences « Pass-loisirs » (hors compétition), toute demande de licence doit être signée et tamponnée par le médecin dans la rubrique « certificat médical » de la page 1. Les certificats médicaux (de moins de trois mois) sur papier annexe sont toutefois acceptés.

Cocher les cases correspondantes à ton choix, une seule activité principale doit être choisie.

Ne pas oublier de signer au bas de la page 1 dans le cadre « Signature du demandeur » avec éventuellement l’autorisation des parents pour les mineurs.

Page 2 :

Elle doit être remplie impérativement au nom du licencié et signée par lui ou éventuellement par les parents pour les mineurs.

2ème étape :

Joindre à la demande de licence un chèque  à l’ordre de l’ECC correspondant au montant de la licence figurant sur le formulaire ainsi que la cotisation du Club. Pour le tarif, se renseigner auprès de votre responsable de section.

La demande de licence avec son règlement peut être remise dès que possible lors d’un entrainement à un responsable du Club, ou envoyée à Entente Cycliste Colmar, BP 90113, 68017 COLMAR.

Attention :  un dossier incomplet ne sera pas traité !