2 Coureurs de l’EC COLMAR dans l’effectif U23 cycling project team GedZilla.com en DN3

Quelle chance chance pour ces coureurs de pouvoir participer à certaines manches de la coupe de france de DN3.

Paul MULLER, élève fidèle de Patrick Horn. A porter haut les couleurs du club, du CD 68,U19 cycling project et du grand EST.

J’ai réalisé en 2025 trente jours de compétition, soit plus du double de l’an passé. Parmi elles, dix courses étaient des courses juniors sous maillot de l’entente u19 Cycling Project, et trois étaient des sélections Grand Est (classique des Alpes, championnat de France et finale de la coupe de France). 

– Au niveau régional, j’ai pu m’illustrer sur l’ensemble des courses de niveau open 2. J’ai remporté la course de Rammersmatt le 1er mai, fait 8ème à Wintershouse sur un parcours peu à mon avantage, et ai été acteur sur l’ensemble du tour de territoire de Belfort (3ème au général, maillot blanc, porteur du maillot à pois, 7ème, 2ème et 6ème sur les différentes étapes). Au-delà de l’échelon open 2, j’ai pu faire ma place parmi des courses régionales plus relevées, qu’elle soit open 1 (6ème au critérium du Ballon d’Alsace) ou même élites (6ème à Soultz-sous-forêts). J’ai également fini vice-champion d’Alsace FFC junior à Sentheim. 

– En termes de compétitions juniors, j’ai eu l’occasion de participer à de très belles courses tout au long de l’année, m’illustrant au niveau tant national (27ème aux championnats de France), qu’international (29ème sur la classique des Alpes, course UCI avec les meilleurs coureurs européens ; 23ème sur le grand prix du général Patton, course UCI au Luxembourg ; ou encore sur le Tour du Léman, course franco-suisse où j’ termine notamment 6ème de la 2nde étape avec arrivée au sommet). Sous le maillot de l’entente u19, j’ai pu à plusieurs reprises aider Louka à remporter des courses (la Flèche ardéchoise, le Tour du Léman) tout en réalisant des résultats correctes moi-même (au Léman, mais aussi sur le contre-la-montre du Tour du Beaujolais où je termine 7ème). 

– Enfin, j’ai pu m’illustrer avec plaisir sur des courses qui correspondaient à mon profil, que ce soit des cyclosportives (victoire à la cyclosportive L’Alsacienne 145km, 3ème à la cyclosportive UCI Mediofondo Vosges), ou des grimpées (2ème au col Amic, 1er à la grimpée du Remspach).

En ce qui concerne 2026, j’ai à cœur de m’investir encore davantage dans le projet de la DN, d’autant plus que je ferai partir de l’effectif adulte à partir de l’an prochain. Ce sera l’occasion de découvrir le haut niveau amateur en courant en division nationale. À ce niveau, du point de vue personnel je n’ai pas beaucoup d’ambitions, mais je suis certain que notre équipe sera assez forte pour chercher de bons résultats (et je compte bien apporter ma pierre à l’édifice)!

Sous le maillot de Colmar et au niveau régional, j’aimerai vraiment réussir un gros résultat cette année à la course du club pour honorer le maillot. Jouer devant en étant à domicile, ce serait top !

Et si j’ai l’occasion dans l’année de faire quelques cyclosportives, évidemment je ne m’en priverai pas… 

Brewen Sigalas, nous viens du club d’Orléans (pour les études d’ingénieurs) ou il est champion régional Val de Loire et aussi Triple champion régional sur piste ( scratch,poursuite individuel et course aux à points). A participé à plusieurs courses UCI et fédérale (19e de la 3e étapes de la côte d’or UCI). Participer au champion de France de l’avenir 2025 qu’il finit a une 34e place, championnat de France de l’avenir piste ou il ce qualifie pour les finales sans réussites….

bienvenu à Colmar et nous espérons qu’avec Paul et tout nos compétiteurs vous porterez haut les couleurs de l’ EC COLMAR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.