Message d’Esther & Fabien :
Pour sa 2ème édition l’association « Les Amis de Luisa », association au profit des enfants en situation de handicap, a gravi la pente du géant de Provence pour une noble cause.
En effet, la petite Luisa accompagnée de ses deux parents Esther et Fabien et d’un peloton de coureurs défièrent le géant de Provence.
Il aura fallu environ 3 heures à ce tandem-charrette pour atteindre le sommet du Mont Ventoux par la face de Bédoin, les puristes comprendront bien la difficulté de l’ascension.
Mais sur ces 21.5 kms de « grimpée » défiant des pentes de 8,5%, ils ont été accompagnés d’une cinquantaine de cyclistes venus de tout l’hexagone pour vivre ce moment de solidarité et de partage, et arriver au sommet de cette magnifique ascension sous une huée d’applaudissements et d’encouragement.
Ce fut une réussite sur tous les points sportifs associatifs et financiers, nous avons récolté pas loin de 1500€. Ces fonds serviront pour une partie à financer une formation de moniteur de ski Handi au président de l’association afin de pouvoir faire découvrir les joies de la glisse et de l’hiver aux enfants de l’institut IME Caroline Binder de Luisa.
Un grand merci à nos sponsors sans qui ce moment n’aurait pas eu lieu
Christian Haettich pour l’organisation de l’évenement.
Les motards suiveurs pour le boulot fantastique.
Le club Colmarien ECC entente cycliste de Colmar pour le prêt de la camionnette
Marc Schleininger pour son soutien et bien sur Guillaume Koch de Cannondale pour la mise a dispo d’un Tandem neuf 29″.
Et merci à toutes les personnes qui auront su nous soutenir par différent moyen dessin, don, message de soutien et au sportif qui auront gravi le sommet auprès de Luisa.
Christian SCHLEWITZ
Formidable et chaleureuse aventure
Ravi que l’ECC y soit associée