Le vélo choyé en juin, méprisé en octobre

Utilisons le vélo pour la santé dans notre lutte contre la pandémie

La Fédération Française de Cyclotourisme a réalisé une enquête sur le Covid et la pratique du vélo, on y lit notamment :

Sur 1110 cyclos concernés par les réponses club nous avons 1097 cyclos (en bleu) qui n’ont pas étés contaminés depuis le mois de mars 2020 et 13 cyclos (en rouge) qui l’ont été 12 par contagion externe à l’activité cyclotourisme et 1 qui a été contaminé lors d’une sortie vélo par un cyclo de son groupe qui était positif, l’analyse de ce cas fait ressortir qu’il découle d’une pratique très sportive avec une distanciation insuffisante.
Source :
https://www.change.org/p/utilisons-le-v%C3%A9lo-pour-la-sant%C3%A9-dans-notre-lutte-contre-la-pand%C3%A9mie/u/28052373

Pour se faire entendre, signez la pétition

Signez si vous refusez la dégradation de la santé physique, de l’équilibre moral et mental d’hommes et de femmes pratiquant le sport de manière non-professionnelle.

Signez pour refuser d’avoir à subir une politique imposée de manière autoritaire, sans concertation, et dépourvue de bon sens.

https://www.change.org/p/utilisons-le-v%C3%A9lo-pour-la-sant%C3%A9-dans-notre-lutte-contre-la-pand%C3%A9mie

2 Responses

  1. GROSSHRNY Fernand

    Une belle preuve que faire du sport en plein air seul ou même à plusieurs en gardant quelques précautions n’est nullement nuisible pour la santé.

  2. BAZIN Jean Michel

    l’état cherche à museler la population pour imposer ses réformes il n(y a plus de bon sens dans les décisions prises.
    pourquoi nous restreindre le droit d’aller dans la nature ce n’est pas là que le virus se cache mais par contre on autorise des manifestations en ville sans distanciation et bien souvent sans le masque.
    cherchez l’erreur!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.