L’année 2024, l’année des JO de Paris, s’achève.
L’Entente Cycliste de Colmar a contribué à la fête en participant aux animations de la flamme olympique, mais également en poursuivant ses actions habituelles que ce soit au niveau des organisations dans les disciplines du cyclisme dit traditionnel (Route et Piste) mais également l’animation des écoles de vélo, les compétitions, et les sorties hebdomadaires en vélo de route, ou VTT.
Une fierté toute particulière pour l’activité du BMX qui a intensifié les participations de nos licenciés aux compétitions qui se concrétisera en 2025 par 2 pilotes féminines au niveau national.
En 2025, nous aurons toujours à cœur d’améliorer nos méthodes au service de nos membres mais nous aurons plus particulièrement trois objectifs principaux :
- Pérenniser l’activité spécifique de l’école VTT dont le modèle doit être reconsidéré.
- Persuader la Ville de Colmar, avec le soutien de notre Fédération, d’investir rapidement pour les travaux maintenant indispensables de mise en sécurité du vélodrome du Ladhof.
- Homologuer la piste de BMX au stade de l’orangerie après les travaux 2024 pour pouvoir y organiser une compétition dès l’automne 2025, sinon en 2026.
Je vous souhaite à tous ainsi qu’à vos familles une excellente année 2025 et faisons ensemble les vœux que chacun au sein de notre club puisse s’épanouir pleinement à travers notre passion du vélo.
Christian SCHLEWITZ
Président de l’Entente Cycliste Colmar.
GROSSHENY F.
Merci Président et bon vent à l’ECC pour une année fertile en résultats.
Fernand