PIERRE le plus jeune des frères SPITZ s’en est allé

Bernard, Georges et Pierre Spitz ont formé un trio de cyclistes redoutables pendant une bonne décennie. En 1965 ils ont même failli réussir un triplé en terminant 1er, 2e et 4e à la course de Willgotheim (67). Membres de l’Entente Cycliste de Colmar depuis la création du club en 1964, ils sont restés fidèles.. 

Comme ses frères, PIERRE SPITZ, le cadet des frangins, a levé les bras en vainqueur à plusieurs reprises à la fin des années 60. Il a notamment figuré dans le quatuor du club qui gagne le Championnat d’Alsace de poursuite par équipes.

Après sa carrière de coureur, PIERRE a voulu témoigner son attachement à son sport et à son club en devenant commissaire pendant plusieurs décennies. Les anciens se souviennent de lui en tant que commissaire sur la moto au Tour de la Moyenne Alsace organisé par le club pendant 13 années. Il restera longtemps commissaire pour toutes les manifestations organisées par le club au vélodrome du Ladhof.

En ce début de janvier 2023, PIERRE nous a quitté, 7 ans après son frère Georges. L’Entente Cycliste lui rend hommage.

(sur la photo : Pierre Spitz à gauche le jour où il quitte ses fonctions de commissaire)

  1. GROSSHENY

    J’ai bien connu les trois frères SPIZ? L’ainé Bernard avec la complicité de Georges m’a bien battu au classement général des interclubs en 1961. J’étais aussi dans l’équipe de l’ECC avec les SP en ITZ qui était championne d’Alsace de poursuite en 1964. UN sacré trio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.