16ème Grand Prix Hyper U de L’ECC

L’organisation de la course du club à Gueberschwihr a été une belle réussite, ce n’était pas gagné, car un chantier sur le giratoire à l’entrée du village a failli jeter une ombre au tableau. Mais finalement le parcours initial a été maintenu et grâce au savoir-faire des signaleurs et des coureurs il n’y a pas eu d’incident dans la zone des travaux.

Il y a eu une forte participation et une météo clémente pour toutes les épreuves de la journée et on a eu le plaisir d’y voir six coureurs portant les couleurs du club.

D’abord dans la catégorie D1/D2/D3 avec Jérémy Schilling, Nicolas Bazin, Victor Lenepveu et Batiste Coquand.

Victor et Baptiste qui découvraient la compétition ont été contraints à l’abandon surpris par les brusques changements de rythme du peloton.

Nicolas lui aussi manque un peu d’entraînement il se fait lâcher du paquet, il termine seul et prend la 55ème place.

Jérémy régulier pendant toute la course finit dans le peloton à la 45ème place.

Ce fut ensuite au tour des cadets, minimes et féminines de prendre le départ.

Lucie termine avec courage à la 20ème place. (7ème féminines)

Paul notre espoir chez les cadets, après une hésitation, se fera piéger dans le deuxième peloton et ne parviendra plus à rejoindre les 10 échappés. Paul mal placé pour le sprint du deuxième groupe finit à la 21ème place.

Pour la course reine de l’après-midi pas de coureurs du club à part Guillaume Schlewitz qui, même si il porte le maillot de l’UC Haguenau, est toujours pour nous un Colmarien.

Guillaume souvent dans les avant-postes a bien animé la course et a permis à un coureur de son équipe de terminer à la 4ème place, Guillaume finit 17ème avec une moyenne 44.52 km/h.

Christian notre président, nous rappelle que cette année nous avons eu le plaisir d’avoir deux jeunes coureurs de comités voisins, fils d’anciens de renom qui ont fait les beaux jours de l’EC Colmar il s’agit de :

Paul Magnier licencié à Charvieu, (il gagne la course de l’après-midi) fils de Laurent Magnier  champion d’Alsace à son époque sous les couleurs de l’ECC.

Titouan Savignoni licencié à Paris, fils de Sophie Kempf et Jean-Christophe Savignoni qui ont, a eux deux, cumulé les podiums en championnat de France, d’Europe et du Monde en VTT et toujours sous les couleurs de l’Entente Cycliste Colmar.

Merci aux bénévoles et bravo à tous,

L’ECC.

(Pour tous les résultats de la course cliquez ici)

Lucie Bazin

Paul Muller

Nicolas Bazin

Baptiste Coquand

Victor Lenepveu

Jérémy Schilling

Quelques Bénévoles

La course des cadets, minimes

et féminines

La course D1, D2, D3

La course 1,2,3 et juniors

  1. BAZIN JEAN MICHEL

    c’est le début de la saison, les deux dernières années n’ont pas été favorables aux entrainements et aux compétitions.
    cette nouvelle saison va redonner du baume au cœur à tous nos compétiteurs.
    bravo à tous et bon courage pour la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.