Le maillot du club au Burkina Faso

Luc Bedez, l’un de nos VTTistes de la première heure, est impliqué dans une opération qui allie cyclisme et humanitaire. Sur le parcours de la première étape du Tour du Faso 2018, une course de tandems pour malvoyants a été le support d’une action humanitaire qui a un double objectif :

  • aider à la réinsertion des malvoyants grâce à la pratique du sport cycliste
  • apporter des moyens financiers supplémentaires pour des opérations oculaires permettant à des enfants de retrouver la vue

Message de Luc Bedez :

Un grand merci à l’Entente Cycliste Colmar pour le don des maillots qui a permis de récompenser les 16 équipes de tandem malvoyants qui ont participé à cette étape cycliste de Toecé à Manga au Burkina Faso.
Merci pour les dons numéraires des particuliers et des entreprises en soutien à la cause de l’handicap visuel. Pour information, pendant notre séjour d’octobre, grâce aux différentes actions de l’association Burkinasara, quatre enfants ont bénéficié d’une opération oculaire leur permettant de retrouver la vue, de quoi suivre une scolarité normale et d’appréhender le futur sereinement. Je nommerai tout particulièrement l’entreprise Récipharm et le magasin Optique de la Vallée à Kaysersberg ainsi que le commerce Altitude de Colmar. Un grand bravo à François Orsat, l’organisateur plus que méritant … pédaler sur un tandem je pense que c’était rien à côté de cette préparation en amont et sur le terrain avant le départ. Merci à lui de nous avoir permis de participer à l’aventure, Gérard Muller et moi même sur le tandem Burkinasara !

Pour en savoir plus sur l’association BURKINASARA, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.