Les non voyants à vélo !

Classé dans : La Vie du Club | 2

Quelques photos et un petit mot sur la sortie en tandem du vendredi 24 mai, qui a été organisée, avec les aveugles de Colmar, le groupe FFCT de Kingersheim et le CCK acteur de la pratique partagée du vélo dans le 68 grâce notamment à l’utilisation des tandems composés d’un valide et d’un non voyant.

Onze tandems se sont regroupés pour une sortie de 50 km au départ des Etangs d’Ingersheim nous avons roulé le long du Canal de Colmar jusqu’à Artzenheim puis nous avons continué vers Jebsheim pour finir par les berges de l’Ill au retour.

Cela a permis à trois non voyants de pratiquer pour la première fois cette activité grâce à Claude, Michel et Luc guides improvisés pour l’occasion. Expérience réussie à la vue des sourires lors de la sortie.

Une nouvelle sortie est programmée le 7 juin dans l’après midi au départ de la place Saint Joseph, elle est organisée par les Aveugles de Colmar. Nous cherchons aussi à étoffer l’équipe de guide, notamment pour la journée du 10.07.2019 où les équipages participeront à la parade du tour de France.

Avis aux amateurs…

L’ECC.

2 Responses

  1. BEDEZ LUC

    Merci à l’Entente Cycliste de soutenir ce projet. Regrouper les pratiquants existants et d’amener de nouvelles personnes à découvrir cette activité.
    C’est des rencontres et du lien entre les gens grâce au sport et aux bonnes volontés, fantastique!

  2. Christian Schlewitz

    Voilà une belle initiative . Notre mission est aussi de faire partager notre passion du vélo le plus largement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.