Sur les routes Alpestres du Tour de France 2015

 

 Encore une belle organisation, bien réglée (comme un vélo) que Guy a concocté aux cyclos du club du 19 au 22 juin 2015.

 C’est donc, sous un ciel ensoleillé et des températures estivales que Guy, Christian, Dominique, Denis, Gilles, Christophe et Mehdi  ont sillonné à bicyclette, les routes de l’Oisans et de la Maurienne. Mais cela n’aurait pas été possible sans l’expérience de Guy dans l’organisation de  belles chevauchées Alpestres et sans  la présence au volant du minibus de Gérard, l’assistant sportif, jamais loin et toujours prêt à satisfaire les moindres caprices.

Merci Guy,  merci Gérard.

L’équipe a  eu la chance d’emprunter avant l’heure les parcours  Alpins du tour de France 2015.

Comme le peloton du tour il a fallu composer avec la fermeture du tunnel du Chambon et  modifier quelque peu l’itinéraire.

Cet imprévu n’a pas empêché nos sept cyclistes de gravir les 21 lacets de l’Alpe d’Huez, le col de Sarenne, le col de la Croix de Fer (les deux versants), le col du Mollard, le col du Télégraphe (les deux versants), le col du Galibier, les lacets de Montvernier, le col de Chaussy et la montée de La Toussuire.

Beau programme qui semble faible en kilométrage, 374 km mais avec quand même 9932 m de dénivelé positif et une pente, en moyenne de 5%.

Encore une belle aventure qui se termine là avec toujours une pensée aux Anciens qui ne peuvent plus nous accompagner mais qui nous ont montré la voie et laissé des souvenirs indélébiles.

6 Responses

  1. Christian

    Comme Marco, j’en ai déjà parlé avec Guy, si la date me convient, (comme cette année), je serai également partant pour 2016, afin de compléter mon album de souvenirs comme Fernand.
    Amitiés sportives à tous les lecteurs.

    Envoyé de mon iPhone

  2. Christian SCHLEWITZ

    Bravo , ce qui me régale sur ces photos c’est les sourires mais surtout la détermination que je lis sur les visages….

  3. Gerard Jehel

    Salut à tous,
    Encore une rando Alpestre terminée…..et finalement j’ai autant de plaisir à les suivre avec le minibus (à propos j’invite les utilisateurs à surveiller le niveau d’huile car j’ai dû faire demi-tour dans l’Alpe d’Huez pour aller faire l’appoint d’huile à Bourg d’Oisans !….), et bien souvent je souffre pour eux qui pédalent. …….mais le soir au resto devant une bonne bière on oublie les souffrances de la journée!
    Alors peut-être à l’année prochaine?
    Avec toute mon amitié.
    Gérard.

  4. Jean Paul DUFOUR

    Bravo à tous et au plaisir de vous retrouver… dans le coin

  5. Marco

    Bravo si une nouvelle édition est prévu en 2016 je serai de la partie!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.