Challenge France, Manche 1 à Vesoul.

L‘Entente Cycliste Colmar au TOP !

5 victoires, 11 finalistes

et l‘ECC 1ère au classement des clubs !!

Le week end dernier toutes les conditions étaient réunies pour de belles performances de nos pilotes (19 dans 26 catégories) : soleil (enfin !), belle piste, excellent accueil de nos amis Vésuliens et organisation au top ! C’est donc avec beaucoup d’envie que les cruisers et les 20″ jusqu’aux pupilles ont commencé les festivités:
Victoires de Nicolas HELFER en CR 17/24, de Charly GAILLARD en CR 30/39 et d’Olivier IMBERT en CR 45+, rien que ça !

 

Très bons résultats des autres finalistes : Mérine JEHL 5 en CR filles 17+, Alexandre HELFER 6 en CR17/24, Anton HAFEKOST 5 en CR 25/29, Frédéric HORRLANDER
7 en CR 45+.
A souligner également les belles performances de Camille IMBERT en CR Cadets, 6 en manche parmi les garçons, Elina JEHL 6 en 1/2 finale des pupilles, ainsi que Lucas FAUCHERE et Emilien SERY, tous deux très combatifs et à deux doigts d’atteindre les 1/4 (5 en 1/8 pour les deux).

 

Poursuite sur les mêmes bases le dimanche, avec deux magnifiques victoires : Nicolas HELFER en 20″ 17/24 au terme d’une finale (et d’une journée !) superbement gérée, et du toujours (plus) jeune Olivier IMBERT en 30+, devant une meute de loups aux dents longues de parfois 15 ans de moins que lui…!
Belle 4 ème place en finale 17/24 pour Alexandre HELFER, dont la journée avait pourtant mal démarré : éjecté dans le dernier virage en manche 1, il a apporté la meilleure des réponses !
Anton HAFEKOST lui aussi réédite sa place de la veille (5 en 20″ 25/29). Mention particulière à Manon IMBERT en Benjamines, qui termine 3 en finale après un premier virage de toute beauté !
Bravo également à Laurent HORRLANDER (7 en 1/2 30+), Alexandre GOERGLER (6 en 1/4 Cadets) et Yanis DIOP (7 en 1/4 Benjamins) que l’on aurait tous bien vu passer encore un tour !
Encouragements à tous les autres pilotes présents ce weekend avec (un peu) moins de succès, et qui feront tout pour se surpasser lors de la deuxième manche à Besançon : Manuel GUEDES, Othmann ROUIZY, Fabrice RATELLI et Arthur Horrlander.

 

La cerise sur ce beau gâteau est venue mardi soir avec l’officialisation du classement des Clubs :

 

L’Entente Cycliste COLMAR EN TETE DU CLASSEMENT !!!

 

Du jamais vu et à marquer en lettres d’or dans l’histoire de notre Club ! Félicitations donc à tous les acteurs de cette performance collective : tous les pilotes (les points des deux meilleurs par catégorie sont retenus), encadrants, dirigeants, accompagnateurs etc…
Menu copieux pour la suite de la saison avec la Coupe d’Europe à Zolder (B), Coupe de France à Joué-les-Tours puis Europe à Kampen (NL) pour les uns (Team BGI), la 3ème manche du CNE à Troyes, puis CNE de Baume les Dames et Mandeure pour les autres, avant le Championnat régional du 6 mai sur nos terres Colmariennes.
Pour le Challenge France, suite les 12 et 13 mai à Besançon, pour confirmer ces excellents résultats !
BRAVO A TOUS !
L’ECC.

  1. Dufour Jean Paul

    Félicitations à toutes et à tous, pilotes,encadrants, dirigeants, accompagnateurs et tous mes encouragements pour la suite de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.