Les Voeux du Président

 

L’année 2021 est une nouvelle fois marquée par la crise sanitaire et semble s’inscrire dans la durée  avec cette nouvelle vague.

Malgré tout nous avons su nous adapter et il faut l’avouer les sports en extérieurs sont plutôt les mieux lotis.

Pour le club cela s’est traduit par un nouveau record en nombre de licenciés FFC en 2021 avec un total de 157 licenciés dont 104 pour la seule activité BMX.

Les écoles de BMX et de VTT ont le vent en poupe et nous devons même limiter le nombre de jeunes licenciés en fonction de nos moyens d’encadrement.

A l’image des activités jeunes, mais également de l’effectif constant et grandissant du groupe route, nous ressentons au niveau du club cette nouvelle orientation vers l’activité de loisirs plus marquée que celle de compétition. Il n’en reste pas moins que nous avons récolté quelques succès et accessits quant à l’aspect sportif (Champions de France Marathon VTT en master pour Camille GIRARDIN, conservation du titre pour Alain BERNHARD, en BMX titre de Champion Grand  Est et Champion Alsace , Titre de Champion Alsace route FSGT en catégorie Minime, une sélection au mythique Paris-Roubaix dans la catégorie Juniors)

En 2022, nous allons poursuivre nos efforts :

  • au niveau de la formation (avec l’aide du Comité Départemental 68) et soutien  de nos encadrants que nous prendrons entièrement en charge; cet enjeu est vital pour la pérennité du club
  • au niveau des organisations habituelles en cyclisme traditionnel (route, piste) et peut être une organisation un peu exceptionnelle en collaboration avec des clubs voisins
  • au niveau du soutien de nos compétiteurs, en priorité les plus jeunes.

Bon Vélo à tous, sous toutes ses formes, et à bientôt.

 

Christian Schlewitz,

Président de l’Entente Cycliste Colmar

3 Responses

  1. Jehel

    Merci pour les voeux du Président .
    À mon tour je vous présente mes meilleurs voeux et une belle année sportive avec à la clé les meilleurs résultats que vous puissiez souhaiter.
    Maintenant j’ai une nouvelle un peu moins bonne à vous annoncer. Après environ 65 années d’adhérent et de bénévolat dans le monde associatif sportif, militaire et professionnel; le moteur le la motivation est en panne et j’ai donc décidé de mettre un terme à toute forme de bénévolat. Avec ma démission je confie les clés de la section cyclo à Christian Legros qui assurera la suite pour que perdure le cyclotourisme au sein de l’ECC.
    Avec toute mon amitié bon travail et bonne continuation à tous.

    Gérard Jéhel

  2. Fernand GROSSHENY

    Grand merci pour les voeux de 2022. Félicitations aux comité à tous nos champions et participants aux épreuves et compétitions de tout genre. Que l’ECC garde le vent en poupe et continu sur sa lancée. Bon courage et bonne réussite à vos projets. BONNE et HEUREUSE ANNEE à vous, et à vos famille, resté en bonne santé pour accomplir vos souhaits.

  3. Fernand GROSSHENY

    Grand merci pour les voeux de 2022. Félicitations aux comité à tous nos champions et participants aux épreuves et compétitions de tout genre. Que l’ECC garde le vent en poupe et continu sur sa lancée. Bon courage et bonne réussite à vos projets. BONNE et HEUREUSE ANNEE à vous, et à vos famille, resté en bonne santé pour accomplir vos souhaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.