La Traversée des Pyrénées

Du 5 au 13 septembre un petit groupe de routiers du club a entrepris la traversée des Pyrénées d’ouest en est.

C’est de Saint-Jean-de-Luz que Jacques, Maurice, Yvon, Christian L, Christian S et Dominique ont pris le départ pour sept jours de vélo et de mini-bus pour André l’accompagnateur.

760 kilomètres, 17302 mètres de dénivelé positif et 19 cols plus tard c’était l’arrivée à Saint-Cyprien côté Méditerranée avec moins de force mais tous heureux de l’avoir fait.

Le périple s’est déroulé sans encombre juste un peu de stress pour André qui nous a perdu l’une ou l’autre fois sur ces petites routes Pyrénéennes.

Sinon que de beaux Paysages, de bons moments passés ensemble et de sympathiques rencontres avec une météo idéale pour pédaler.

Mais il y a eu quand même des moments de doute car certains cols gravis étaient longs et usants.

Merci à Maurice qui a tracé ce beau parcours, merci à Guy qui a tout organisé et qui a finalement pas pu nous accompagner et merci à André qui nous a suivi tout au long du chemin avec le minibus.

Et encore un grand bonjour à Huguenin Philippe, un ancien du club, que j’ai été saluer de la part de L’ECC, lors de notre passage à Montescot, petit village ou il réside depuis son départ de l‘Alsace.

Belle aventure, beaucoup de sueur et énormément de souvenirs.

Bravo Jacques, Maurice, Yvon, Christian et Christian.

Merci à L’ECC.

Dominique.

2 Responses

  1. Philippe HUGUENIN

    Merci pour ce coucou ! Mon meilleur souvenir aux anciens de l’E.C.C. qui m’ont connu lors de mes 2 périodes comme coureur en Alsace (74 & 75 en cadet) et 81 à 83 en senior.
    Dominique m’a fait l’immense, et le mot est faible, surprise de passer me voir après plus de 35 ans sans se voir…
    Il a été mon témoin de mariage… j’ai été le sien.
    A l’heure de la retraite qui approche à grands pas, mes amitiés « catalanes ».
    Philippe HUGUENIN

  2. GROSSHENY Fernand

    C’est avec plaisir que je consulte ces belles images de votre séjour dans les Pyrénées. Avec quinze années en moins, j’aurais sans doute été partant de ce périple. HUGUENIN, je me rappelle de lui ancien copain de Dominique ex membre coureur de l’ECC. Bravo à vous de perpétuer ces retrouvailles entre anciens toujours en forme olympique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.